Il n’est pas allé par le dos de la cuillère pour le dire, le Secrétaire Général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS tout en saluant le travail de titan qu’abat l’Inspection Générale des Finances, a dit haut et fort ce mardi 25 Mai devant les militants de son parti au cours d’une matinée politique, que les personnes citées dans les dossiers malversations financières doivent accepter que leurs immunités soient levées.

« Tous ceux qui ont volé l’argent de l’État sont allés se cacher derrière leurs immunités. S’ils ne se sentent pas coupables, qu’ils acceptent qu’on les lève les immunités pour qu’ils aillent se défendre devant la justice afin qu’ils soient cleans.Les gens ont confondu leurs poches au Trésor public. Voilà pourquoi je dis aux membres du Bureau du Sénat, qu’ils sachent qu’ils sont là pour défendre les intérêts du peuple congolais. Si on a cité le nom d’une personne dans le détournement, qu’ils aident aussi la Justice à poursuivre l’affaire », a déclaré Augustin Kabuya.

Ce dernier poursuit en demandant à la justice de faire son travail tout en dénonçant les campagnes de diabolisation dans les médias et réseaux sociaux contre le Chef de l’État et l’Inspection générale des finances (IGF).

«Ils doivent s’expliquer devant la justice, Ces gens-là ont recruté les mercenaires pour qu’ils mènent des campagnes de diabolisation contre l’IGF et qu’ils les défendent dans des médias et réseaux sociaux, alors que l’argent qu’ils ont volé, appartient à la République, non pas à des mercenaires » a-t-il dénoncé .

Ainsi donc, Augustin Kabuya Tshilumba demande au bureau du Sénat d’aider la justice à mettre la main sur toute personne citée dans le détournement des fonds publics.

Yvette Ditshima

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous