Notifiée par la Cour constitutionnelle de l’existence d’une enquête visant la déchéance de son mandat parlementaire introduite par l’AFDC-A du professeur Modeste Bahati, Néné Nkulu n’a pas tardé de répandre à ses détracteurs via son compte Twitter avec pour objectif de resserrer ses troupes.
“Une requête n’est pas un arrêt de la cour, gardant le
même état d’esprit qui nous a fait gagner les législatives en 2018 en accord avec le front commun pour le Congo et avec constance, je demeure loyale a mon autorité morale, ça s’appelle le respect des engagements. Pour le reste, la justice fera son travail” rappelle l’autorite morale de l’AFDC-A/ FCC
La ministre de l’emploi, Néné Nkulu n’a pas perdu son mandat parlementaire. Elle a plutôt reçu, poursuit-elle, une simple notification d’une requête introduite par un avocat pour demander sa déchéance. Néné Nkulu rassure que tous les députés nationaux de l’AFDC-A sont fermes et continuent a exprimer leur loyauté au FCC.
L’affaire AFDC-A oppose le sénateur Modeste Bahati et la ministre d’État Néné Nkulu qui tous revendiquent la paternité de cette coalition politique. Deux ailes dont une, dirigée par Bahati a claqué la porte du FCC et l’autre demeure au sein de la famille politique de l’ancien Chef de l’État Joseph Kabila.
PL