Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux ce lundi 17 juillet, il est montrée l’une des filles de l’ancien Gouverneur du Kasaï-Oriental devant la parcelle querellée entre son père et Gabriel Mokia.

Sous un ton fâcheux, elle se déchaîne à coup sûr sur l’actuelle première dame qui, selon elle , serait à la manœuvre du déguerpissement dont son père est victime, ce , avant de lui promettre l’hécatombe dans un futur proche.

Alors que les esprits frais savent que cette affaire qui oppose le député national Ngoy Kasanji au candidat à l’élection présidentielle de 2018 Gabriel Mokia date d’il y a plusieurs années, il est cependant curieux d’entendre le nom de Denise Nyakeru Tshisekedi être cité dans ce dossier. Toutefois il n’est pas à exclure qu’il y ait des interférences politiques dans la justice, comme le Congo en a la tradition.

Contre toute attente, Denise Nyakeru s’invite alors dans le dossier et fait par ailleurs l’objet d’un lynchage verbal de la part de la fille de Ngoy kasanji qui a visiblement perdu le contrôle. Elle a, au risque de le regretter plus tard, résolu de s’attaquer directement à la première Dame de la manière la plus sauvage.

« C’est quoi ça intimider les gens de cette façon? Pourquoi humilier mon père jusqu’à ce niveau? Toi (Denise Tshisekedi) tu penses que moi je ne peux pas devenir première dame dans ce pays ? Je suis d’ailleurs plus jolie que toi. Je cause même avec celle (Olive Lembe) qui t’a fait première dame. Demandez à l’histoire on vous dira qui est Ngoy kasanji. C’est quelqu’un qui ne se laisse jamais faire devant ce genre de situations. Rappelez-vous l’histoire de diamant en 2001. Quiconque habitera cette parcelle verra ce qui lui arrivera. Ni Mokia ni toi Denise car nous savons ce qui se passe. Ça ne changera jamais notre position, nous sommes toujours au FCC»,a lâché ainsi celle qui se réclame troisième fille du député FCC Ngoy Kasanji.

Pour rappel, un arrêt rendu par la Cour d’appel de Kinshasa Gombe depuis 2019 avait donné raison à Gabriel Mokia sur le conflit parcellaire qui l’opposait à NGoy Kasanji qui, dans un tweet lundi, a dénoncé un État de gangstérisme après son déguerpissement.

Faustin Kalenga

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous