L’année scolaire 2018-2019 a démarré depuis le lundi 03 septembre sur toute l’étendue de la RDC. Dans les écoles catholiques ,cette année ,le mot d’ordre est  »Écoles catholiques, laboratoire de l’humanisation ».

Au Collège Christ Roi de la commune de Kasa-vubu, ce mot est écrit à l’entrée.

‘’Le but est pour que tous, parents, élèves, enseignants et visiteurs,soyons à mesure d’intérioriser ce mot  et ligne de conduite de l’année. Car, tous devons réussir.. » nous a dit le secrétaire du Collège Christ Roi de Kasa-vubu, Emery EBWA.

‘’ En tant que conventionnée catholique, l’école doit être le socle de la formation intégrale de l’enfant,pour le rendre utile à la société  » a t-il poursuivi.

Pour le ministère de l’enseignement le mot d’ordre pour cette année scolaire est :  » Accroître les efforts pour la qualité de l’enseignement ».

‘’ Si les parents gardent encore les élèves à la maison,jusqu’aujourd’hui,comment allons nous atteindre la qualité de l’enseignement, parce que l’année a 222 jours. Quand on perd un seul jour,cela pose problème. La rentrée scolaire, une réalité avec tous les aléas’’  déclare le secrétaire du Collège Christ Roi.  

 

JP KATENDA

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous