En vue d’organiser les élections dans le délai constitutionnel, la CENI coincée par le temps veut se mutualiser avec des autres structures spécialisées dans l’identification notamment l’Office national pour l’identification de la population ,ONIOGpour l’aider à l’identification des électeurs.

Réagissant à cette mutualisation, Martin Fayulu affirme que cette coalition est une manière de planifier la fraude en 2023;

 

 

 CENI-ONIP, une alliance destinée à intensifier la planification de la tricherie l’article 211 de la constitution est clair: c’est la CENI qui organise les opérations d’enrôlement ent toute indépendance,pas donc de mutualisationn Possible avec l’ONIP . Votre plan ne passera pas » , lit -on sur le compte Tweeter de Martin Fayulu.

 

Rappelons que ,le président de la commission électorale nationale indépendante, s’est entretenu le 17 août avec Richard Ilunga le Directeur général de l’ONIP pour voir comment la CENI peut céder à l’ONIP son fichier des électeurs en vue d’une identification .

 

 

 

 

Zephy Pengume

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous