La coalition Lamuka par le biais de son Tandem Muzito et Fayulu dénonce ce qu’il qualifie le passage en force du couple Kabila/Tshisekedi pour imposer un candidat au bureau de la CENI.

Pour ce faire , le Tandem Muzito et Fayulu estime que les confessions religieuses ne se sont pas inspirées du passé pour construire le présent ce , avant d’annoncer leur disponibilité pour une éventuelle résistance en cas d’un forcing.

« Le présidium de Lamuka a la nette impression que les confessions religieuses n’ont pas tiré les leçons du couac regrettable du mois de mai 2020 qui a porté un discrédit malheureux sur leur plateforme», prévient le communiqué avant de renchérir :

« Lamuka Soutient que la démarche cavalière des confessions religieuses n’est pas de nature à construire le pays sur la base de l’amour , la paix ,la vérité comme elles nous l’enseignent chaque jour».

Par ailleurs, le Tandem Muzito et Fayulu dit ne pas comprendre «comment les confessions religieuses et spécialement la CENCO peut s’inscrire sur une démarche qui favorise déjà la tricherie alors qu’elle était la première à connaître les résultats de 2018 et à les mettre sur la place publique?», s’interroge-t-il .

Dans une déclaration,les confessions religieuses avaient appelé samedi 20 mars à quiconque voudrait devenir président de la CENI à postuler dans une confession religieuse de son choix.

Faustin Kalenga

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous