Dans une déclaration rendue publique ce lundi 22 mars 2021, le secrétaire exécutif sous-fédéral du Mouvement Social (MS) dans le Tettitoire de Kole au Sankuru, dénonce ce qu’il qualifie d’antivaleurs entretenues par l’honorable Christophe Lutundula dans leur territoire pour déstabiliser le parti cher à Moïse katumbi

«Il sied de rappeler que honorable Christophe Lutundula Apala fut à l’origine du désordre semé lors de la campagne électorale de 2018 dans le famille politique de Ensemble dans le Sankuru en déstabilisant notamment le parti Mouvement Social (MS) à travers le débauchage de ses membres et la fabrication des listes de partis inexistants au Sankuru pour un positionnement personnel», rappelle JP Ngonga Ntshikala secrétaire exécutif sous-fédéral du MS.

Et d’ajouter ;

«Le voilà lancé dans une énième tentative de récupération du travail d’implantation effectué dans le territoire de Kole par ses camarades du parti ENSEMBLE POUR LA RÉPUBLIQUE Prof. Lokengo Antshuka et Mme Lokengo Marceline, Conseillère de Moïse Katumbi, en envoyant une délégation composée des émissaires, venant des territoires voisins avec à sa tête Meshack Omombo pour faire une pseudo implantation du parti ENSEMBLE pour la République à travers le parti MR», explique le secrétaire exécutif.


«Cette tentative vise notamment l’effacement du Mouvement Social le (MS)le seul parti véritablement implanté à Kole à ce jour et au Sankuru en général dans l’attente de la proche sortie officielle du parti Ensemble pour la République annoncée dans la ville de Kisangani», précise le communiqué.

Par ailleurs, le secrétaire sous-exécutif du MS sankuru invite la hiérarchie du parti cher à Moïse KATUMBI à s’impliquer pour éviter le chaos que tente de créer ce cadre du parti au centre du pays.

«Nous attirons l’attention du président national Moïse Katumbi et du Secrétaire général Dieudonné Bolengetenge et leur demandons de bien vouloir signifier à l’honorable Christophe Lutundula Apala ainsi qu’à tout autre camarade sur ces pratiques rétrogrades, vectrices d’antivaleurs combattues au sein de notre parti qu’elles ne sont pas de nature à favoriser la cohésion et climat nécessaires au développement de ce dernier», précise le communiqué.

Et de conclure

«Sans la considération mutuelle et ni respect du travail de chacun, ENSEMBLE ne gagnera que difficilement le pari d’être un grand parti nationalement implanté. A Kole, nous refusons avec la dernière énergie un Dumping politique d’un autre territoire, précurseur de désordre inter-territorial et de déséquilibre de la Province du Sankuru», a prévenu Jean Pierre
Ngonga Ntshikala.

Faustin Kalenga

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous