Recevant ce dimabche 30 août à la cité de l’Union Africaine tous les élus nationaux de la ville province de Kinshasa, le chef de l’État a stigmatisé l’implication et l’hypocrisie du congolais dans la destruction de son propre pays.

«Je critiquais mes prédécesseurs quand j’étais dans l’opposition. Aujourd’hui que je suis au pouvoir, j’ai compris que c’est le congolais lui-même qui est à la base de la guerre de l’Est et de la corruption qui gangrène notre société», a fait savoir Félix Tshisekedi aux élus de Kinshasa.

Conduite par son président Godard Motemona, la délégation des députés de Kinshasa a été voir le chef de l’Etat pour lui présenter un cahier des charges contenant les préoccupations de leurs électeurs notamment l’insécurité grandissante, le problème d’électricité, le social de la population qui peine à connaître un réajustement et la réhabilitation de certaines infrastructures éducatives dont l’UPN.

Prenant à cœur toutes ces revendications qu’il a estimées  » légitimes » , Félix Tshisekedi s’est dit conscient et a promis de s’impliquer pour faire mieux, avec l’accompagnement des députés, afin de satisfaire tant soit peu le peuple congolais qui lui a fait confiance.

Faustin Kalenga

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous