Le Tout puissant Mazembe Englebert vient de saisir la Ligue nationale de football (Linafoot) au sujet du joueur Aguzo Mangili Given du FC Blessing de Lualaba. Selon la lettre, était utilisé par son club le dimanche 04 octobre en match de la première journée au stade de la Kamalondo, à Lubumbashi.

Pour le comité directeur de Mazembe, Aguzo Mangili Given, licence numéro 279, dossard 2, ne devrait pas en principe prendre part au match TP Mazembe – Blessing. Il a évolué sans document le qualifiant pour ce match. « Le transfuge de Lupopo n’était pas encore en ordre administratif en prenant part à ce match », a-t-on lu dans la lettre.

Le TP Mazembe demande à la Linafoot d’appliquer la sanction y relatives contre FC Blessing de Lualaba. La Ligue nationale de football pour sa part, devra étudier ce dossier à fond pour trancher en dernier lieu. Les deux clubs s’étaient séparés sur un score nul et vierge de zéro but partout. Si le TP Mazembe obtient gain de cause, FC Blessing perdra ce match par forfait selon la loi sportive.

Armel Langanda

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous