Alors que la 26eme édition de la Ligue nationale de football (Linafoot) a été lancée le vendredi 2 octobre sur toute l’étendue du pays, le maire de la ville de Lubumbashi avait interdit toutes les rencontres sportives. Il a soutenu sa décision par la situation securitaire qui, depuis un certain temps, est inquiétant sur toute la ville.

Le comité de gestion de la Linafoot a réagi à la correspondance lui adressée par monsieur le maire de la ville, Ghislain Lubaba. Il a décidé de maintenir les matches prévus à Lubumbashi. La Linafoot soutient sa décision en insistant sur le fait que les matches se dérouleront à huis clos . Ce qui balaye la thèse de l’insécurité évoquée par l’autorité de la ville de Lubumbashi.

Une situation qui inquiète les clubs lushois qui ont du mal à se lancer au championnat national. Les clubs comme le TP Mazembe, Saint Émoi Lupopo et tant d’autres soutinnent la démarche de la Linafoot.

A Kinshasa, le championnat national a été bel et bien lancé avec la rencontre FC Renaissance – As Maniema Union, soldée sur un score de parité de deux buts partout.

Armel Langanda

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous