A un jour du match Gabon – RDC comptant pour la 5è journée des éliminatoires de la CAN 2021, les Léopards de la RD Congo traînent encore à Kinshasa.

Pourtant, il était prévu que le voyage s’effectue le mardi 23 mars dans la soirée. En dernière minute selon les sources de la FECOFA, le vol avait finalement été reporté.

A en croire l’instance, l’avion affrété pour amener les Léopards au Gabon, était contraint de décoller le jour suivant de l’aéroport international de N’Djili.

L’avion devrait réunir toutes les autorisations de survol pour atterrir avant tout à Libreville, puis reprendre les airs pour sa destination finale qui est Franceville. Par conséquent, les Léopards ne pourront quitter le sol de Kinshasa que ce mercredi 24 mars.

Avec un nombre de 28 Léopards en sa possession, le sélectionneur principal Christian N’sengi Biembe est tout de même rassuré de se déplacer avec tous ses joueurs.

Le test Covid étant fait, aucun joueur n’a été déclaré positif au Covid-19. Le même exercice sera refait sur place à Franceville pour se rassurer de l’état de santé tous les jours avant le match.

Le choc contre le Gabon se jouera plus sur le mental, rassurait Christian N’sengi. Le Gabon qui compte 7 points juste derrière la Gambie pour le même nombre de points, cherchera sans doute trois points à domicile pour prendre une belle option de la qualification. Pour les Congolais, une défaite serait fatale. Avec 6 points, la RDC est dans l’obligation de mieux négocier ses deux derniers matches.

Armel LANGANDA

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous