«Quoi qu’il en soit, je suis un homme qui respecte la déontologie professionnelle. J’ai adressé une question écrite au ministre de la santé, j’attends sa réponse avant de passer ou non à une autre étape. Le règlement intérieur de l’Assemblée Nationale ne me permet pas de commenter ma question dans les médias. À chacun de se faire son opinion, en attendant la réponse du ministre Eteni. Les injures dont je fais l’objet dans les médias ne m’affectent pas outre mesure. Le moment venu, vous suivrez ma question orale avec débat, si je ne suis pas satisfait. En attendant, lisez également la note confidentielle de son vice- ministre qui ne dément pas mes appréhensions soit dit en passant, je n’ai rien affirmé dans ma question écrite.»

C’est ce que nous pouvons lire dans un message publié ce mercredi par le député national et porte- parole du Parti du Peuple pour la Reconstruction et le Démocratie (PPRD), François Nzekuye qui dénonce l’attaque personnelle contre son nom dans les médias pour avoir accompli son devoir parlementaire.

Pour lui, cette façon de faire ne rime pas avec l’Etat de droit prôné par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi.Tout doit se faire dans le respect de la loi et des textes qui nous régissent, soutient-il.

Ill sied de rappeler que le député national François Nzekuye avait, il y a 48 heures, adressée une question écrite au ministre de la santé sur la gestion des fonds alloués à la lutte contre la Covid19. Bien plus, cette question coïncide depuis ce matin avec la lettre du vice- ministre de la santé adressée au Premier ministre, étalant la gestion scandaleuse de tous les fonds perçus par le ministère pour lutter contre le oronavirus.

Faustin Kalenga

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous