La Fifa fait tomber une suite des sanctions contre les activités ayant trait au football international russe dimanche 27 février.

Ce qu’a généré le régime de Moscou en faisant la guerre à l’Ukraine retombe dorénavant sur le football russe.

En effet, la Fédération Internationale de Football Association n’a pas laissé passer beaucoup de temps pour frapper la « Sbonaia »; cette dernière est interdite de jouer ses matchs à domicile sur son sol (en Russie), elle jouera cependant ses matchs (à domicile) sur terrain neutre.

Un autre élément à épingler dans ces sanctions, c’est le bannissement du « Drapeau et de l’hymne national russe » dans toutes les compétitions internationales gérées par la Fifa.

Ces mesures ont malheureusement été contestées par plusieurs nations, qui exigent par exemple l’exclusion totale de la Russie des compétitions internationales; c’est ce qu’on pouvait lire dans un tweet de l’ancien international polonais et actuel patron du football polonais, Cezary Kulezca.

« La décision de la Fifa aujourd’hui est totalement inacceptable. nous ne sommes pas appelés à participer à ce jeu des apparences. Notre position reste intacte: l’ équipe nationale de la Pologne ne jouera pas avec la Russie quel que soit le nom de l’équipe » s’exprime t-il sur Twitter.

Pour la petite histoire, la Pologne devrait jouer le barrage de la coupe du monde contre la Russie et suivant l’évolution de la guerre, les Biało-czerwoni ne veulent plus jouer avec la Sbornaia et peu importe le mesures prises par la Fifa.

Après avoir retiré à la Russie la tenue de la finale de l’UEFA champions league (Saint-petersbourg 2022), c’est maintenant à l’équipe nationale russe de payer le pot cassé de la gestion. Récemment the Bild lâchait une information selon laquelle le club russe du Spartak Moscou devrait être bientôt disqualifié de l’Europa league par l’UEFA.
Affaire à suivre…

Claudia MANGULA ODJU

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous