En prévision du choc des huitièmes de finale de l’UEFA Champions league ce mardi entre le Paris Saint Germain et le Real Madrid, les entraîneurs de deux clubs se sont livrés à la presse tout en restant méfiant l’un vis-à-vis de l’autre.

«Il n’y pas plus de pression pour une équipe que pour l’autre. Le Real Madrid est l’un des plus grands clubs du monde, et en Ligue des Champions ce n’est pas vraiment une question d’équipe ou de staff mais plutôt de force interne. Il n’y a pas de favori. C’est un match éliminatoire qui pourrait aussi être une finale, pour les noms sur le terrain et la qualité. Mais le PSG est un aspirant, le club faut des choix au cours de l’été pour nous permettre de se rapprocher de ce rêve. Moi j’ai une totale confiance dans mes joueurs, dans la force de l’équipe, et dans nos supporters qui nous donnent de l’énergie », avait laissé entendre Mauricio Pochettino, Coach principal du PSG.

Du côté de la casa blanca, la méfiance aussi est au coeur des esprits.

« La pression qu’ont les deux équipes est d’affronter un grand adversaire. Pour le PSG, c’est la pression qu’il y a dans ce type de matchs. Nous ne devons pas penser plus loin, nous devons bien préparer ce match, faire face à la pression, la gérer. C’est une grande motivation, nous jouons contre une équipe spectaculaire dans un grande stade avec tous les gens qui vont venir voir ce match et la seule chose dont nous devons penser, c’est de sortir le meilleur de nous-mêmes », a déclaré Carlo Ancelotti, Entraîneur du Real Madrid.

Le coup d’envoi de cette explication est prévu ce mardi soir à 21h UTC au Parc des princes.

Claudia MANGULA ODJU

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous