Le pasteur de l’église méthodiste sera jugé en flagrance ce mardi 19 janvier à la prison de kasapa à Lubumbashi. L’audience a commencé en début des après midi soit 15 heures de Lubumbashi.

Il est reproché à Daniel Ngoy mulunda d’avoir tenu des propos racistes et séparatistes en pleine homélie samedi 16 janvier alors que le pays commémorait le vingtième anniversaire depuis que Laurent Désiré Kabila, ancien président de la République a été assassiné. Entouré de ses avocats, Daniel Ngoy mulunda est déjà dans la salle d’audience et entend affronter la justice avec ses moyens de défense.

Lundi 18 janvier, l’ancien président de la commission électorale nationale indépendante a fait l’objet d’une interpellation violente par les éléments de la police qui disaient détenir un mandat du Redoc de la même province. Une interpellation condamnée par quelques ONG des droits de l’homme qui sans s’opposer aux faits reprochés à la victime mais dénoncent la brutalité avec laquelle celle ci a été interpellée.

À noter que quelques fidèles de l’église méthodiste appartenant à Ngoy mulunda ont vainement tenté de manifester pour dire non à l’arrestation qu’ils qualifient d’arbitraire de leur père spirituel.

Faustin Kalenga

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous