Le maire de la ville de Kasumbalesa André Kapampa a réuni ce jeudi 17 mai les représentants des partis politiques pour la situation des actes d’incivisme que l’on observe dans cette ville de la province du Haut- Katanga frontalière de la Zambie.

Au cours de cette rencontre, le maire de Kasumbalesa estime que ces actes d’incivisme dont les millitants des partis politiques sont reprochés doivent cesser, et celà l’a poussé à prendre les mesures nécessaire pour retourner la paix sociale dans sa juridiction.

En effet, il a appelé les représentants des différents plateformes politique à cultiver le vivre ensemble afin de rendre possible la vie sociale.

Vous devez inviter vos membres dans les partis à respecter les lois du pays, à cultiver l’amour, le vivre ensemble, d’ailleurs nous vous signalons que la Police, les agents de sécurité, de la justice continuerons à exercer leurs rôles , et les semeurs des troubles seront appréhendés et subiront les conséquences de la loi » a t-il déclaré.

Les partis politiques à Kasumbalesa, sont réputés semeurs des troubles à travers ses militants en ravissant les biens de la population, organiser les manifestations dans les rues sans aucune autorisation des autorités compétentes.

Tél a été le cas à Lubumbashi, le mois dernier, le maire de la ville de Lubumbashi Martin Kazembe avait réuni les partis politiques pour la même situation.

Roger Kabengele, correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous