Ils sont au total Cinq (5) présumés bandits auteurs de l’insécurité en commune rurale de Mongbwalu qui ont été présentés ce mercredi 24 Mars 2021 à l’autorité communale, en territoire de Djugu dans la province de l’Ituri.

Selon les sources sur place, ces présumés bandits ont été arrêtés grâce à la collaboration entre la population et la police nationale congolaise (PNC) mais aussi avec le service de renseignement civil.

Parmi les personnes arrêtées il y a un militaire FARDC déserteur de l’unité 1301 et d’autres sont de civils ayant participé aux vols et viols collectifs. Parmi ces civils figure un pasteur d’une église de réveil fonctionnant dans la commune rurale de Mongbwalu en territoire de Djugu qui a été arrêté par la police nationale congolaise pour avoir violé quatre petites filles au quartier Shun 1.

Le Bourgmestre Jean-Pierre Bikilisende qui déplore le comportement de ces jeunes qui se livrent à des tels actes, rassure qu’après cette vague d’insécurité, un contrôle des documents sera lancé à l’endroit de toutes les églises de sa juridiction.

Gires Kasongo

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous