Des terroristes ADF ont tué au moins deux personnes dans une nouvelle attaque aux villages Bana Congo et Anditongo, situés dans la chefferie de Babila-Bakwanza, territoire de Mambasa en Ituri, la nuit de Mardi au mercredi 14 Aout. 

Christophe Munyanderu, coordonnateur de l’ONG-DH Convention pour le respect des droits humains (CRDH) en territoire d’Irumu, parle de plusieurs autres personnes prises en otage et des maisons de commerce pillées mais aussi d’autres incendiées par des assaillants.

Il déplore le fait que les alertes de la population n’ont pas été prises en considération en temps réel par les services de sécurité. La CRDH appelle la population à demeurer très vigilante et à continuer à collaborer avec les services de sécurité en dénonçant les suspects.

Cette situation est à la base du déplacement massif de la population vers des zones supposées sécurisées. L’on signale également le blocage des véhicules sur la RN4 suite à cette situation. Les autorités administratives locales, rassurent que les forces armées congolaises sont déjà à la trousse des assaillants dans la profondeur.

Gires Kasongo, correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous