Trois civils ont été tués par des miliciens du groupe Coopérative pour le Développement du Congo (CODECO), dans la forêt de Nongo située à quelques kilomètres du quartier Dépôt dans la commune de Mongbwalu en territoire de Djugu, en Ituri. 

 

 

L’incident s’est produit le mercredi 16 novembre et la nouvelle est connue par le grand public le jeudi 17 novembre. Les victimes sont des exploitants forestiers dont un machiniste accompagné de son aide ainsi que le fils du propriétaire de la concession où ils étaient partis faire la coupe d’arbre pour fabriquer des planches, rapporte le journaliste Gloire Mumbesa.

 

 

Les corps des victimes ont été ramenés ce jeudi au centre de Mongbwalu, créant une panique au sein de la population locale.

 

 

Monsieur Bangueneni Gbalande, chef du quartier Dépôt alerte sur la circulation libre des miliciens CODECO dans cette zone.

 

 

Il faut noter que la milice CODECO figure parmi les groupes armés qui ont signé des actes d’engagement de cessation des hostilités dans la province de l’Ituri, en dépit de quoi, elle continue à commettre des exactions sur les populations civiles.

 

Gires Kasongo

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous