L’Eglise évangélique des sacrificateurs, Aile Ndesha, était dans la rue le jeudi 17 novembre pour une marche de colère contre les agresseurs de la République Démocratique du Congo et le soutien aux FARDC.

 

 

Avec des chants, ces croyants ont commencé à partir de la colline sacrée de Ndesha pour chuter à la mairie de la ville de Kananga où un mémorandum a été lu et déposé.

 

 

Dans ce dit mémorandum, ces fidèles dénoncent le silence de la communauté internationale qui n’accomplit pas ses tâches, et se dit déterminer d’accompagner le Président de la RDC dans son souci de favoriser la paix;

 

 

  » Nous dénonçons le silence coupable de la communauté internationale qui ne joue pas son rôle de protecteur et défendeur de droit de l’homme et de l’intégrité des frontières du pays, nous disons non à cette situation entretenue par l’ennemi du développement de notre pays.  » dénoncent les croyants de cette église.

 

Et d’ajouter,

 

 

« Nous manifestons à travers cette marche notre engagement d’accompagner le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi dans sa vision de lutte contre toutes les forces du mal internes ou externes qui combattent et Violent la souveraineté de notre pays »

 

 

Acte salué par Jacques Kambayi , un de ses sacrificateurs, qui a précisé que le pays en guerre ne peut pas se développer tout en ajoutant que cette église continuera toujours à faire la prière pour que la paix règne en RDC.

 

 

Siniori Junior MBUMBA

 

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous