L’aumônerie des Forces Armées de la République Démocratique du Congo de la ville de Butembo au Nord-Kivu tient un culte œcuménique dit de « réconciliation », du vendredi 17 au dimanche 20 novembre 2022.

Le major Révérend Pasteur Kambale Kakuku Jean-Claude de l’aumônerie des FARDC à Butembo a fait cette annonce au maire de la ville, le commissaire supérieur principal Mowa Baeki-Telly Roger, le jeudi 16 Novembre dernier, pour information afin d’assurer l’organisation dudit culte.

À en croire le Pasteur Kambale, il sera l’occasion pour les civils et les militaires de se demander pardon mutuellement suite aux cas de morts enregistrées dans la ville de Butembo et sur l’ensemble de la province du Nord-Kivu. D’une part, les morts causées par les militaires, et d’autre part la tuerie des civils par leurs paires en situation de justice populaire. Il appelle la population à participer massivement à ce culte qui commencera à parti de 13heures jusqu’à 16h30.

Il faut noter que la ville de Butembo a enregistré, les dernières semaines, plusieurs violations des droits humains. Le cas le plus récent est celui d’un militaire des FARDC qui a tué un enfant de 9 ans samedi 15 dernier en plein centre-ville. Il a écopé d’une peine capitale.

Gires Kasongo

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous