Après son enlèvement par les services de sécurité qui l’ont remis entre les mains de la justice mardi 22 décembre dernier alors qu’il venait de comparaître devant la commission de discipline de l’Union nationale de la presse du Congo ( UNPC), Romain Pius Rolland a été transféré à la prison centrale de Makala à Kinshasa.

Accusé pour imputations dommageables par le député Fabrice Puela, Pius Romain Rolland avait au cours d’une émission sur la RTGA (Radio) animée par un confrère Jean Pierre Kayembe affirmé que le député national Fabrice Puela « avait sollicité auprès de Jeanine Mabunda une somme d’argent en échange avec sa requête déposée au conseil d’État » sollicitant la démission du bureau Mabunda qui selon l’élu de Boma n’avait pas respecté le règlement d’ordre intérieur de l’Assemblée nationale.

Après insistance du journaliste présentateur de l’émission, le confère Plus Romain Rolland avait affirmé détenir les preuves attestant le moneage de la requête de Fabrice Puela auprès de Jeanine Mabunda alors présidente de l’Assemblée nationale.

Se disant diffamé, le député national Fabrice Puela avait déposé une plainte à la cour de cassation où une invitation a été envoyée au confrère lundi 21 décembre où il devait s’expliquer.

Après plusieurs heures de confrontation ce jeudi 24 décembre entre les deux parties , la justice a décidé de transférer le confère à la prison de Makala où il est placé sous mandat d’arrêt provisoire en attendant le verdict final dans les jours à venir.

Faustin Kalenga

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous