Le parti politique Congrès National Congolais (CNC) a, dans un communiqué officiel rendu public et parvenu à 24news agency ce lundi 6 février, condamné avec toute énergie les actes de vandalisme et de pillage orchestrés, le samedi 04 janvier 2023, à son siège provincial de kananga, dans la province du Kasaï-central.

D’après le CNC, ces actes orchestrés par certains politiciens, en mal de positionnement, montrent une campagne odieuse pour décourager son leader Pius Muabilu à accompagner les actions du Chef de l’État congolais.

« Le Congrès National Congolais condamne avec la dernière énergie ces actes rétrogrades et se réserve le droit de saisir les juridictions compétentes pour obtenir réparation. Le CNC fustige cette campagne odieuse dont la motivation est de décourager l’élan patriotique pris par le parti et la détermination de son leader à accompagner le Président de la République dans son combat pour le bien-être du peuple congolais », lit-on dans ce communiqué.

Le CNC profite de l’occasion pour demander à toutes les militantes et militants du territoire national de rester vigilants et mobilisés, afin de briguer le second mandat au chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Il sied de rappeler que le parti politique CNC inter fédération du Kasaï-central avait été victime d’une destruction au cours de laquelle tous les biens du bureau ont été emportés par les inconnus.

Junior MBUMBA, correspondant

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous