La Direction Générale des recettes du Kasaï central (DGRKAC) a lancé un recensement des assujettis aux impôts, droits, taxes et redevances le lundi 27 février à Kananga, chef lieu du Kasaï central.

D’après Jim Mukenge, le ministre provincial de finances qui a donné le go de cette opération, cette campagne qui concerne tous les assujettis facilitera la mise à jour d’un répertoire informatisé qui permettra aux recouvreurs de ces taxes et impôts de bien identifier ces derniers.

 Cette opération concerne tous les assujettis et spécialement un répertoire pour l’impôt versé. Il y a les agents qui vont participer à cette action et sous la supervision de la DGRKAC, ils seront répartis en équipe et en quartiers. Donc on va avoir une base de données qui permettra de prendre une décision » a declaré Jim Mukenge.

Pour sa part le gouverneur John Kabeya a salué le travail abattu par la DGRKAC tout en précisant que ce recensement permettra de booster l’économie de la province. Il a par ailleurs demandé aux agents de DGRKAC qui vont exécuter cette opération sur terrain de bannir toute corruption car la province a besoin de leur expertise et de leur performance.

Signalons que ce recensement va prendre 10 jours sur toute la ville de Kananga et les différents agents de la DGRKAC seront répartis en deux groupes.

Junior MBUMBA, correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous