Le mouvement dénommé rien sans les femmes a outillé les femmes, les personnes marginalisées et les jeunes sur les innovations de la loi électorale vendredi 03 mars 2023 à Kananga, Chef lieu du Kasaï central.

Dans son intervention, Anny Bambi , conseillère au cabinet du président de la CENI a rappelé aux femmes que l’actuelle loi électorale donne le privilège d’aligner les femmes sur les listes électorales sans payer la caution dans le cas où leurs partis politiques alligneraient 50% de femmes aux législatives.

Pour sa part, Nathalie Kambala Luse , point focal du mouvement Rien sans les femmes a appeler les femmes à se saisir de cette loi électorale pour accroître le taux de femmes que ce soit à l’enrôlement, à la participation active aux prochaines élections et aussi à la gestion de la chose publique à tous les niveaux.

Signalons que cette activité a été organisée par le mouvement Rien sans les femmes en collaboration avec la fondation internationale pour les systèmes électoraux et la CENI et a regroupé plusieurs couches politiques et de la société civile.

Junior MBUMBA , correspondant

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous