L’association sans but lucratif appelée Fraternité Tshikapienne pour le développement du Kasaï (FRATSHIK ASBL) dénonce le fait que l’enseignement primaire secondaire et Techniques (EPST) est devenu politisé à Tshikapa dans la province du Kasaï.

C’est ce qui ressort dans une dépêche rendue publique par le conseil d’administration de cette ASBL et dont une copie est parvenue à 24news Agency ce lundi 01 mai 2023.

La FRATSHIK ASBL précise bien que les dirigeants de l’EPST au Kasaï entre autre les Sous-Proved et les Chefs d’antennes Secope mettent les pressions sur les enseignants et directeurs d’écoles pour que ces derniers appartiennent dans leurs camps politiques et leur exigent encore même de l’argent au nom de leurs partis politiques.

La FRATSHIK ASBL fustige ce comportement qui est contre la gratuité de l’enseignement et décourage les professionnels de la craie dans cette partie de l’espace Grand Kasaï.

Elle ajoute aussi qu’elle reste disponible pour fournir aux autorités compétentes toutes les preuves possibles contre les individus qu’elle qualifie de  » mal intentionnés et auteurs de ces anti valeurs « .

Junior MBUMBA

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous