À travers une conférence tenue le samedi 25 mars, à Mbuji Mayi, Chef lieu du Kasaï Oriental, la structure It’s Now a outillé des milliers de femmes et filles sur la dot et le mariage à l’heure des réseaux sociaux , analyses et perspectives.

Prenant parole, Mireille Muteba coordonnatrice de cette ASBL a démontré que le but poursuivi est de planter les efforts pour relever les points en rapport avec nos cultures et aussi permettre de réfléchir sur les avantages et inconvénients de la dot et du mariage sur les réseaux sociaux .

Pour sa part, la Ministre provincial de plan et budget et représentante du Vice Gouverneur du Kasaï Oriental a d’abord rendu hommage au Chef de l’État pour son implication personnelle dans la promotion des droits de la femme et de la masculinité positive. Et de poursuivre que la technologie peut élargir l’accès des femmes et des filles à une éducation et à de nouvelles perspectives mais malheureusement, elle peut aussi être utilisée pour accroître les abus et la haine .

Signalons que cette activité qui s’est tenue dans la salle de réunion la FEC, entre dans le cadre de la clôture du mois de mars dédié aux droits de la femme.

Junior MBUMBA , correspondant

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous