Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, vient de lancer ce 6 août 2020 les travaux de construction et de modernisation de l’avenue Kikwit, qui traverse quatre communes à savoir, Limete, Lemba, Kalamu et Makala.

La cérémonie a eu lieu devant la deuxième entrée de la Foire internationale de Kinshasa -FIKIN dans la commune de Lemba.

Exécutés par la société Safrimex, ces travaux couvriront 3Km et demi de route entre la deuxième porte de la FIKIN et l’avenue Elengesa, dont une partie (1/3) sera bétonnée et une autre (2/3) asphaltée.

 » De part et d’autre, il y aura des caniveaux et des ponts seront également érigés. La durée des travaux est de 12 mois mais tout dépendra de l’expropriation des parcelles vers la Commune de Makala », a fait savoir le Directeur technique de Safrimex.

Il sied de rappeler que le gouvernement provincial de Kinshasa s’est déjà engagé dans plusieurs réseaux routiers à travers la capitale notamment l’avenue du parquet dans le quartier Kinsako à Matete, l’avenue Mongala dans la commune de la Gombe, l’avenue Victoire dans son tronçon compris entre le rond-point victoire et l’avenue Éthiopie et l’avenue Elengesa, en pleine construction, qui traverse les communes de Kalamu, Ngiri-Ngiri, Makala, Bumbu et Selembao, pour déboucher sur la route Bypass dans la commune de Mont-Ngafula.

Hugues Mpaka Mutwefa Breloc

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous