Trafigo copy
Sonas
Spécial Auto Garage
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

Le président de l’Assemblée Provinciale de Kinshasa (APK), Gode Mpoyi Kadima, a traduit en justice le député provincial Magloire Kabemba. La plainte a été déposée  lundi 21 juin 2021.

 

L’annonce a été faite par l’avocat du président de l’assemblée provinciale de Kinshasa après le dépôt de la plainte au Parquet Général.

 

D’après ce dernier, le député Magloire Kabemba est traduit en justice pour dénonciation calomnieuse et imputations dommageables.

 

“Je suis venu déposer une plainte contre l’honorable député Magloire Kabemba pour le compte de mon client Monsieur Gode Mpoyi Kadima, le président de l’Assemblée provinciale. Monsieur le député Magloire Kabemba a dit que c’est de manière unilatérale que mon client a décidé de la suspension de la session plénière en cours. Cela frise le bon sens puisque la décision de suspendre la plénière est une décision de la conférence des présidents. Curieusement, on n’a pas compris comment l’honorable député peut débiter des telles histoires. Ce qui sous-entend qu’il est en train de traiter mon client de menteur en d’autres termes”, a déclaré l’avocat de Gode Mpoyi.

 

Pour rappel, face à la recrudescence des cas de la pandémie de la Covid-19 liée à la 3ème vague, l’assemblée provinciale de la capitale de la République démocratique du Congo a suspendu les séances plénières jusqu’à nouvel ordre.

 

Selon Junior Nembalemba, rapporteur de l’APK, cette décision a été prise à l’issue d’une réunion de la conférence des présidents de l’organe délibérant de Kinshasa, consécutivement aux mesures sanitaires édictées par le gouverneur de la ville Gentiny Ngobila Mbaka.

 

Tshokuta ben andré

 

By 24news