l’Alliance pour le changement, parti politique cher à Jean-Marc Kabund, a saisi les autorités de la Ville de Kinshasa sur la marche qu’il entend organiser le 29 août prochain pour exiger la libération de son leader.

Dans une correspondance adressée à l’hôtel de Ville de Kinshasa, ce parti nouvellement créé par l’ancien président intérimaire de l’UDPS, a résolu d’emprunter le chemin de la rue afin de dénoncer ce qu’il qualifie de violation des droits des personnes et des lois du pays avec la détention consideree6 “illégale » de Jean-Marc Kabund.

Une marche projetée le 29 août prochain à partir de 10h30 qui partira de la Gare centrale jusqu’à la cour de cassation située sur le boulevard du 30 juin.

Rappelons qu’il est prévu le 5 septembre prochain une nouvelle audience pour Jean-Marc obligé de présenter des preuves sur les allégations faites lors de son point de presse du 18 juillet dernier.

Il est actuellement toujours détenu à la prison de Makala malgré la décision de la cour de cassation assignant l’ancien vice-président de l’Assemblée nationale à résidence surveillée.

Faustin Kalenga

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous