A la suite des pluies torrentielles abattues dans la ville de Kinshasa en Décembre 2022 et qui ont causé beaucoup de dégâts matériels et des pertes en vies humaines dans toute la capitale, plusieurs familles se sont retrouvés sans abri et cela demeure jusqu’à ce jour. 

Les sinistrés de Matadi Kibala, un quartier rudement touché par ces pluies diluviennes, dans la commune de Mont-Ngafula, ont effectué, le mardi 24 Janvier dernier, une descente devant l’Hôtel de ville de Kinshasa, pour solliciter auprès du Gouverneur un espace pour leur hébergement.

« Nous, habitants du quartier Maman Mobutu 2, sommes vénus solliciter auprès du Gouverneur un endroit précis où nous pouvons loger nos familles en sécurité. Nous avons perdu nos maisons et certains ont perdu leurs vies à cause des pluies diluviennes de l’année dernière. Nous sommes victimes d’une situation tragique, nous ne savons plus quoi faire, nous vivons en insécurité permanente », a déploré l’un de ces sinistrés.

Et à un autre d’ajouter

« C‘est pour cela que nous sommes venus rencontrer le Gouverneur pour qu’il nous trouve une solution urgente ensemble avec son gouvernement ».

Signalons que le quartier Maman Mobutu 2 connait un problème de canalisation d’eau suite au manque de caniveaux, ce qui fait qu’à chaque pluie, la population est victime des graves inondations dangereuses. En outre, le quartier est menacé par quinze têtes d’érosions au su et vu de tout le monde.

Bénie Tabi

 

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous