Le make-up, un ensemble d’artifices utilisés pour rendre encore plus attrayant le visage des femmes, gagne du terrain ces derniers temps à Kinshasa.

Autre fois, seul apanage de grandes vedettes et stars de télévision, cette forme de maquillage touche aujourd’hui toutes les catégories sociales de la femme, qui n’attendent plus des grands moments pour l’appliquer.

Bon nombre de femmes de la République démocratique du Congo font recours à ce genre de produits de beauté, pour paraître plus belles encore.

C’est ce qui explique le foisonnement de plusieurs salons de beauté, dans différents coins et recoins de Kinshasa, a-t-on constaté.

Cependant, le recours à ces produits de beauté ne fait l’unanimité. Certains hommes pensent que l’usage du make-up est en contradiction avec la véritable beauté de la femme, a affirmé Roger Longango, rencontré dans la commune de Limete.

« Ça ne sert à rien de recourir à ce maquillage, parce que la femme est naturellement belle. La beauté d’une femme est liée à la nature » a-t-il dit.

D’après lui, il n’ya aucune différence de beauté entre les femmes du temps de Mobutu et celles de nos jours, qui s’accrochent derrière les produits de beauté.

Il craint que la toxicité des produits constituant le make-up soit à l’origine de différentes maladies de peaux dont le cancer chez la femme.

Joëlla Mashi/Stagiaire Ifasic

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous