Il s’est observé depuis deux jours une rareté de produits dans certaines stations d’essence dans la ville de Kinshasa où de longues files des véhicules attendent pour se faire approvisionner.

Face à cette situation inquiétante pour les kinois, la ministre des Hydrocarbures Acacia Bandubola rassure la population sur la disponibilité de ce précieux liquide très important pour la population.

Dans un communiqué rendu public et parvenu à la rédaction de 24 newsagency ce jeudi 23 octobre, Acacia Bandubola éclaircit la population sur cette rupture momentanée de stock ,qui à l’en croire est due à l’arrêt momentané du pompage du produit sur les pipelines 66 de SEP Congo victimes des actes de vandalisme des inciviques qui les ont perforés pour retirer les produits pétroliers.

Pour la ministre des Hydrocarbures ,cette situation a perturbé la distribution de l’essence dans différentes stations services pendant 48 heures .

A travers ledit communiqué ,la ministre des hydrocarbures rassure la population que les équipes de la SEP Congo ont trouvé solution à ce problème et promet le retour à la normal dès ce jeudi 23 octobre.

En outre Acacia Bandubola ,fait savoir qu’au-delà des incidents Ci-haut évoqués, s’ajoute la rénovation des quelques stations services à travers la ville.

 

Zéphyrin Pengume