Suite aux bavures policières qui s’observent ces dernières semaines, Le commissaire divisionnaire adjoint de la police nationale congolaise (PNC) de Kinshasa,Sylvano Kasongo a rappelé lors de la parade lundi 02 Août aux policiers l’interdiction d’utilisation des armes létales contre les citoyens.

«Nous avons des armes létales et aussi des armes non létales, les armes letales, nous devons les utiliser contre les bandits armés, contre les gents qui ont aussi des armes. Ce n’est pas un citoyen simple sans armes, les policiers ont été instruits pour utiliser des méthodes policiers. On ne seront jamais accepté», a déclaré Sylvano Kasongo.

Il convient de rappeler qu’un policier a tué par balles son collègue dans la commune de Bandalungwa à Kinshasa, mercredi 28 juillet matin, 4jours plus tôt ,un autre policier avait tué un étudiant de l’université de Kinshasa (UNIKIN), pour le non port du masque.

Sylvano Kasongo promet de faire tout pour que ces incidents ne se reproduisent plus.

« Le commandant suprême lui-même a demandé pardon aux étudiants alors que la bavure a été commise par un policier voyou, ça nous a touché tous, nous allons faire tout pour remédier pour que ça ne puisse plus se reproduire et il est donc demander à tout un chacun de porter correctement son masque selon les instructions des autorités » a t-il ajouté.

Milka Nsimba/stagiaire IFASIC

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous