C’est une montagne d’immondices qu’on peut bien apercevoir en plein centre du quartier touristique de Matonge dans la commune de Kalamu.

Cet amas d’immondices est bien là vsible sans que les autorités tant provinciales que nationales ne se se préoccupent de son évacuation.

Le comble ces immondices sont à quelques mètres seulement du bureau de Charly Luboya , bourgmestre de Kalamu qui, ne prend aucune disposition nécessaire pour son évacuation.

Ces immondices sont ceux tirés des caniveaux qui sont sur les caniveaux ici présents , quand les services de la salubrité curent les caniveaux, entassent les immondices ici au lieu de le transporter dans les lieux appropriés . Voilà où nous en sommes après plusieurs jours sans évacuation « , a déclaré une vendeuse trouvée sur ce lieu .

En attendant que les autorités compétentes trouvent la solution pour l’évacuation de ces immondices qui ne redorent pas le blason longtemps terni de la ville de Kinshasa, plusieurs observateurs se posent la question de savoir si  » Kin Bopeto  » deviendra une réalité ou c’est un simple slogan.

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous