Dans une déclaration faite mercredi 01 juillet 2020, 25 députés sur les 38 que compte l’organe délibérant du Kongo Central ont retiré leur confiance au président de l’Assemblée provinciale et exigé sa démission dans l’immédiat.

Relevant entre autres les dérives dans ses propos, les élus provinciaux se disent prêts à user de toutes les voies possibles pour obtenir son départ, au cas où Anatole Matusila refusait de démissionner.

«Nous retirons notre confiance à Pierre-Anatole Matusila Mulungeni Ne Kongo, dont les dérives et carrences de sagesse ne peuvent plus faire l’objet de notre patience. Il est temps qu’il n’échappe plus à l’inévitable car longtemps demeuré dans les atermoiements et les manoeuvres frauduleuses. « Nous lui lançons un appel à démissionner à l’immédiat de son poste de président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central. A défaut, nous userons de toutes les voies légales pour acter sa déchéance» ont précisé les députés dans leur déclaration.

Par ailleurs, les élus du Kongo Central dénoncent la clôture en cascade de la session de mars, autorisée par Pierre-Anatole Matusila dans un communiqué signé par le rapporteur ai, en contradiction avec les recommandations du gouvernement central édictées par le VPM de l’intérieur.

Faustin Kalenga

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous