Sans langue des bois comme dans ses habitudes, le cardinal Fridolin Ambongo accuse les 4 membres du gouvernement dépêchés à Kwamouth pour s’imprégner de la situation de n’être pas arrivés sur le lieu.

Le chef de l’église catholique en RDC l’a fait savoir ce samedi 8 octobre au cours de son homélie alors qu’il ouvrait officiellement l’année pastorale à la paroisse Saint Joseph de Kinshasa.

“La délégation du gouvernement conduite par le Vice Premier Ministre, Ministre de l’intérieur s’est contentée des témoignages des personnes qui habitent à Masikwa, un autre endroit où l’un des chefs engagés dans les affrontements a été égorgé et n’est jamais arrivée à Kwamouth par peur”, a précisé cardinal Fridolin Ambongo

Fridolin Ambongo a par ailleurs promis d’effectuer une descente dans le territoire de kwamouth en compagnie des évêques originaires des communautés Teke et Yaka. Il s’agira notamment de l’évêque du diocèse de Kenge et du vicaire général de l’archidiocèse de Kinshasa.

Ambongo a en outre émis des doutes sérieux sur une probable infiltration Rwandaise en RDC comme cela est avancée dans l’opinion politique. Il invite par ailleurs les autorités compétentes à s’occuper de plusieurs déplacés qui selon lui, sont abandonnés à leur triste sort.

Reçus en début de semaine par le président de l’Assemblée nationale, les gouverneurs du grand Bandundu ont demandé aux autorités nationales d’agir en urgence avant que le pire n’arrive car selon eux, le pays était infiltré par les étrangers “s’activant à atteindre la ville de Kinshasa” à quelques mois des élections générales.

Faustin Kalenga

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous