Les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont infligé une perte significative aux insurgés Mobondo lors d’affrontements survenus dans la nuit du vendredi 21 mars 2025. Ces combats ont eu lieu dans le groupement de Makengo, situé dans le territoire de Kenge, en province du Kwango. L’information a été confirmée ce dimanche par le capitaine Antony Mualushayi Mbombo, porte-parole des opérations Ngemba, qui annonce un retour au calme dans la zone.

Selon cet officier militaire, neuf insurgés ont été neutralisés et douze armes de guerre ont été récupérées par les forces loyalistes. Toutefois, il déplore la perte d’un soldat congolais, tombé sur le champ d’honneur, ainsi que trois autres blessés qui reçoivent actuellement des soins à l’hôpital militaire de Kinshasa.

Le général-major Padiri Muhizi Jonas, commandant de la 11e région militaire et responsable des opérations Ngemba, tient à rassurer la population du territoire de Kenge quant à la détermination de l’armée congolaise à rétablir et à maintenir la paix. Il appelle les habitants à une collaboration active avec les services de sécurité en signalant tout individu suspect aux autorités compétentes.

Gires Kasongo

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous