Les séances de l’union pour la Démocratie et le progrès social dénoncent la requalification de l’union sacrée pour la Nation faite par le secrétaire permanent André Mbata qu’ils accusent d’entretenir la confusion sur le rôle et les compétences des partis politiques.
Dans une déclaration faite samedi 22 mars dans la soirée, les Sénateurs UDPS « rejettent » la requalification de l’union sacrée faite par André Mbata et « invitent » la haute autorité de leur famille politique à s’impliquer pour « mettre fin à l’anarchie ».
Ils accusent par ailleurs le secrétaire permanent d’abus de pouvoir et de clientelisme comme « seule et unique méthode dont André Mabat a usé pour « tenter de régler des comptes » à ses détracteurs.
Les sénateurs promettent de faire entendre leurs voix auprès de la haute autorité pour « obtenir une nouvelle requalification » dont l’objectif sera d’unir les forces politiques ayant décidé d’accompagner le chef de l’Etat pendant ce moment critique qui secoue la République Démocratique du Congo.
Faustin Kalenga