Dans un communiqué rendu public ce lundi 5 avril parvenu à la rédaction de 24newsagency, le regroupement politique la Nouvelle Génération pour l’Emergence du Congo(NOGEC) constate que le pays vient de totaliser 68 jours sans gouvernement et 164 jours sans conseil des ministres.

Il estime que le trésor public priorise uniquement les dépenses exorbitantes de la présidence de la république, de deux premiers ministres à savoir Sylvestre Ilunga Ilunkamba et Jean-Michel Sama Lukonde aussi quelques institutions privilégiées.

Cette situation qui paralyse complètement le pays , occasionne la flambée effrénée des prix des biens de premiere nécessité au grand préjudice de la population.

« Le pays est pris en otage par un groupe des compatriotes réunis autour de l’Union dites sacrée , qui ne se soucient que de leurs intérêts égoïstes ainsi que ceux de leurs familles au détriment de la grande masse pauperisée » peut-on lire dans ce document.

La NOGEC observe par ailleurs que la nouvelle majorité tant vantée n’était qu’un leurre destiné à replonger le pays dans une profonde crise politique et sociale, car elle se révèle aujourd’hui incapable de doter le pays d’un gouvernement légitime, 49jours après la nomination du nouveau premier ministre censé être Issu de la même majorité.

Sarah Kayeye

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous