Le secteur du tourisme à Kinshasa fera des recettes dans les jours qui viennent car beaucoup vont devoir visiter le lac qui ne dit pas son nom sur l’avenue Colonel Ebeya dans la commune de la Gombe. Étant donné qu’un lac sans nom n’existe pas, nous l’appelons lac Moero.

En effet, le nouveau lac en plein centre ville se trouve devant Ngwasuma, un bar et nightclub bien connu des kinois. Une fierté pour la ville province qui doit le protéger à l’état et permettre aux nombreux kinois qui n’ont jamais vu un lac de le visiter à volonté et sans rien payer.

Pour cet exploit, l’on doit saluer cet esprit de créativité des autorités de la ville province Kinshasa et les encourager à en créer d’autres dans plusieurs artères de la capitale, un vœu qui vient en retard car on en compte déjà plusieurs, de quoi faire la différence entre Kin la belle et d’autres capitales africaines.

Selon certaines sources, le nouveau lac Moero à Kinshasa serait compté parmi les plus poissonneux du pays, de quoi booster aussi l’industrie de la pêche de la République démocratique du Congo.

Mais en attendant que tout fonctionne comme il se doit, les automobilistes mais aussi les piétons qui empruntent l’avenue Colonel Ebeya où est situé le nouveau lac Moero, en pâtissent.

Ce lac est un symbole du succès du projet Kinshasa zéro trou lancé par le premier ministre sur initiative de l’hôtel de ville de Kinshasa.

Bolangi

 

 

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous