Dans une interview accordée à la presse locale le mercredi 01 mars, le coordonnateur provincial de la nouvelle société civile congolaise (NSCC) Albert Ngalamulume Ngalamulume dénonce la montée en puissance de cas de banditisme dans la province du Kasaï central en général et en particulier dans la ville de Kananga et appelle toutes les autorités à sécuriser les personnes et leurs biens.

La nouvelle société civile congolaise condamne aussi la négligence et la distraction des certaines autorités qui ne font aucun effort pour mettre fin à cette situation inquiétante. La Nscc demande par ailleurs la population de dénoncer à chaque jour toute personne suspecte afin de mettre fin à l’insécurité.

 Nous sommes préoccupés totalement par la recrudescence du banditisme urbain, depuis quelques jours on enregistre les cas de vols à mains armées par les malfrats qui à l’aide des armes menacent, cambriolent et blessent même les habitants. Pour nous, nous pensons que ce qui est à la base de cette situation c’est la négligence à outrance de nos autorités car il y a quelques jours notre police a été dotée des nouveaux engins roulants, mais malheureusement tous ces véhicules se trouvent dans des habitations privées des individus que nous connaissons très bien sur la ville  » a dit Albert Ngalamulume.

Rappelons un peu que ces derniers temps, la ville de Kananga fait face à une insécurité qui bat record ce qui entraine plusieurs pertes de biens et de menaces de perte de vies humaines.

Junior MBUMBA, correspondant

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous