Le gouverneur de la province du haut Katanga a échangé ce mercredi 01 Mars avec l’archevêque Fulgence Muteba sur la situation récente de son prétendu enlèvement.

Au cours de leurs échanges, Jacques Kyabula a précisé que les éléments de la garde républicaine venus vendredi dernier dans les installations de l’archevêque de Lubumbashi n’avaient rien d’autre objectif que chercher à sécuriser l’archevêque Fulgence Muteba dans les milieux publics.

 il n’avaient pas un problème de nuisible, ces hommes en tenue étaient à l’archevêché tout simplement pour chercher à sécuriser l’archevêque Fulgence Muteba » a-t-il déclaré devant la presse.

Par ailleurs, Jacques kyabula a condamné la procédure utilisée par ces éléments de la garde républicaine et invite Fulgence Muteba a leurs ouvrir la porte pour la sécurité.

« nous condamnons la procédure utilisée pour solliciter cette semaine de sécuriser l’archevêque mais aussi nous avons demander à l’archevêché afin que la porte de l’église leurs soit ouverte » a-t-il conclut

Notons que le projet au tour de l’assainissement de la ville de Lubumbashi sur lequel le gouvernement provincial et l’église catholique envisagent de travailler ensemble a été l’issue de leurs échanges.

Roger Kabengele, correspondant.

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous