Le séjour du président Denis Sassou-Nguesso à Kinshasa s’est prolongé après l’investiture de son homologue Félix Tshisekedi qui a eu lieu le samedi 20 janvier au stade des Martyrs.

Pour cet événement haut en couleur, Sassou-Nguesso est arrivé avec son épouse Antoinette Sassou-Nguesso. Ainsi, le dimanche 21, Dénis Sassou-Nguesso et Antoinette ont honoré Antoine Tshisekedi et Denise Nyakero Tshisekedi pour une rencontre en famille qui a davantage scellé les liens entre ces deux couples présidentiels d’une part, et les deux peuples aussi.

Entre ces deux hommes et deux peuples, à savoir congolais de Kinshasa et de Brazzaville, il n’ya pas de barrière. Et cela se prouve particulièrement avec cette humour lancée par l’humoriste congolais Herman Amisi qui, en partance pour la Côte d’Ivoire a lancé aux congolais de l’autre rive : « Surveillez le fleuve ».

Un humour pris avec un faire play et qui a déclenché des scènes allant dans le sens de recommandations faites par Herman Amisi.

Alors que les deux couples ont partagé un moment d’amitié après l’investiture de Félix Tshisekedi, certaines sources autour du Chef de l’État congolais renseignent qu’effectivement, cet humour a alimenté l’entretien et apporter encore plus de gaieté et convivialité entre les deux Chefs de deux pays aux capitales les plus rapprochées du monde.

« La surveillance du fleuve est-elle assurée ? »,  » Tout est en ordre, mais il faut nous ramener la Coupe » les se seraient dits les deux Chefs.

Jacques Amboka

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous