Le projet d’équité et de renforcement du système éducatif (PERSE) a remis, au total 26 motos aux différentes sous-divisions de l’enseignement primaire, secondaire et technique, dans la province de Lomami, le samedi 25 mars à Kabinda au bâtiment administratif de la province ci-haut mentionnée.

Dans son adresse, madame Kabibi Djomo , point focal du PERSE a fait savoir que cette dotation entre dans le cadre de l’accord que le gouvernement central a signé avec la banque mondiale pour la gratuité de l’enseignement, et vise à établir les bases d’une éducation de qualité et le renforcement des capacités des bureaux gestionnaires. Elle a également précisé que ces motos permettront aux différents Sous-Proved d’effectuer les missions d’assurance, de coordination et de l’exécution de diverses activités.

Pour sa part, Nathan Ilunga Numbi, Gouverneur de la province de Lomami a commencé par remercier le PERSE pour ce geste d’appui qui, d’après lui, est une solution aux problèmes du système éducatif dans sa juridiction et a invité les bénéficiaires à bien gérer et utiliser ces motos afin de répondre aux attentes de la hiérarchie et promouvoir le système éducatif.

Pour rappel, le Projet d’équité et de renforcement du système éducatif (PERSE) émane du gouvernement central et a été lancé dans la province de Lomami depuis avril 2022.

Junior MBUMBA, correspondant

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous