L’association Kuya Kumpala (AKK) a outillé les différentes femmes sur le thème Education numérique paritaire pour la paix, l’autonomisation et les élections au Kasaï central, a travers une conférence débat tenue samedi 25 mars 2023 à Kananga, Chef lieu de la province ci-haut citée .

Prenant parole, madame Dady Thérèse Ngalula , coordonnatrice de cette structure a précisé que la motivation pour cette activité résulte d’un constat amer par le fait que les femmes du Kasaï central oublient comment faire et quand faire avec les numériques.

Ce qui nous a motivé ce que d’abord nous sommes pendant le mois de la femme. Vu le thème retenu ici chez nous au Kasaï central, nous les femmes centre kasaienes nous oublions par moment comment faire, quand faire avec les numériques. Aujourd’hui il y a de téléphones Android mais en faisant nos statistiques nous avons trouvé qu’un grand pourcentage de femmes, n’utilise pas ces téléphones pour avoir des bonnes informations. C’est ainsi que nous avons commencé  » a dit Dady Thérèse Ngalula.

Au nom de l’Association Kuya Kumpala, Cette femme a profité de l’occasion pour préciser que ces genres d’activités seront tenues dans les prochains jours dans différents coins de la province du Kasaï central afin de sensibiliser aux autres femmes sur l’utilisation de leurs numériques.

Junior MBUMBA , correspondant

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous