Les jeunes femmes et filles de la notabilité de Luiza ont ténu, ce samedi 25 mars dans la ville de Kananga, une journée de réflexion sur l’éducation numérique paritaire pour la paix, l’autonomisation, la participation et l’implication de la jeune femme au Kasaï central.

Dans son mot de circonstance, madame Joëlle SHASHA une des organisatrices de cette activité a fait savoir que ceci entre dans le cadre du mois de mars dédié aux droits des femmes afin d’aider ces dernières à ne pas reculer ou se sous-estimer mais plutôt à s’impliquer afin d’être représentée dans tous les domaines de la vie active.

Nous pensons que tout ce qui a été dit sera mis en pratique, les femmes ne vont plus reculer et laisser la place aux hommes parce que dans tous les domaines de la vie, les hommes sont plus représentés que les femmes car elles ne font que reculer, voire se sous-estimer. Voilà pourquoi aujourd’hui c’est une occasion pour ces dames de connaître qu’elles peuvent aussi faire mieux que les hommes  » a-t-elle déclaré.

Cette dernière a profité de l’occasion pour remercier ces femmes et filles pour leur intérêt accordé à cette journée de réflexion tout en ajoutant que c’est pour la toute une première fois que la notabilité de Luiza réunit ses femmes et filles à l’occasion de leur journée internationale.

Junior MBUMBA,correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous