C’est le troisième test de grande envergure du Front Commun pour le Congo la famille politique du Chef de l’Etat Joseph Kabila Kabange. Après le succès du stade Tata Raphaël qui a contaminé les Kasaïens à la deuxième sortie du dauphin de Joseph Kabila, c’est le tour de la ville de Lubumbashi d’accueillir ce lundi le candidat no 13.

Emmanuel Ramazani accompagné de l’infatigable Néhémie Mwilanya, le coordonnateur du comité stratégique du FCC et plusieurs autres cadres de cette méga coalition dont Justin Bitakwira, Steve Mbikayi et autres sont attendus ce lundi dans la matinée à Lubumbashi.

C’est donc un signe éloquent de la prise au sérieux de cette campagne électorale au mieux du processus électoral par le FCC alors que du coté de l’opposition c’est encore une étonnante léthargie qui est observée.

‘’ Nous voulons marquer les points et tuer le match. affronter les grandes villes pour déjà bien négocier l’élection du dauphin mais aussi de plusieurs candidats à la députations nationale et provinciale, telle est l’approche de cette plateforme qui du reste veut continuer à gérer le pays à l’issue des scrutins du 23 décembre. L’opposition, est  encore distraite discutant encore sur des vaines choses avec leurs  égos mis en exergue. Nous on fait quoi quand l’adversaire nous laisse le couloir?  Le FCC ne peut que foncer’’ nous a déclaré un Jean Thiyombo, un sympathisant qui a rejoint le FCC après le scénario de Genève.

Sur place dans la ville cuprifère, ce sont des milliers des sympathisants qui se dirigent, drapeaux en main vers l’aéroport de Loano pour accueillir le candidat du FCC et toute sa délégation.

Le FCC va t-il rééditer l’exploit de Tata Raphaël et de Mbuji-Mayi? C’est à cette question qu répondra le meeting de ce lundi au stade de la Kenya.

 

Bolangi Ikokota Bura,

Envoyé spécial

 

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous