Le député PPRD Jean-Pierre Ayobangira a dénoncé ce qu’il qualifie d’arnaques financières et promotion de l’investissement privé national auprès du gouvernement de la République qui ne protège pas selon lui, l’épargne des congolais.

Dans une question orale avec débat adressée au ministre des finances dont une copie nous est parvenue, l’élu de Masisi 4 griefs majeurs utilisés par le gouvernement de la République pour ponctionner l’argent de paisibles citoyens.

«Nous venons de déposer une question orale avec débat adressée au ministre des finances sur la lutte contre les arnaques financières et promotion de l’investissement privé national. Nous déplorons pour ce faire la passivité du pouvoir public face aux instigateurs qui ont pu abuser de la confiance de paisibles citoyens, panneaux publicitaires, spot télévision, document contrefait d’identification sans réaction significative des autorités malgré les différentes alertes», explique Jean-Pierre Ayobangira à la presse.

L’élu de Masisi explique par ailleurs que sa démarche vise à interpeller le gouvernement de protéger l’épargne des congolais et prendre des mesures conservatoires pour préserver la paix sociale en faveur des victimes en attendant le remboursement.

Il sollicite également un moratoire sur le paiement des frais académiques car ajoute-t-il, une grande portion des victimes est constituée d’étudiants qui doivent se préparer aux examens et sollicite en même temps le délai supplémentaire aux différentes échéances de crédits contractés par les victimes surtout ceux mettant en hypothèque les biens immobiliers.

Faustin Kalenga

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous