L’inspection générale de l’EPST vient d’organiser à Inongo chef lieu de la province du Mai Ndombe, une session de renforcement des capacités en faveur des enseignants des écoles maternelles opérationnelles dans la province educationelle Mai Ndombe 1.

Plus de 200 éducatrices et éducateurs de maternelle ont participé à ces assises placées sous le thème de » interprétation et exploitation du programme maternelle 2022″.

Durant une semaine soit du 24 octobre au 1 novembre,ces professionnels de la craie du cycle maternel ont été outillés sur l’utilisation rationnelle du programme national de l’enseignement maternel,animée par les formateurs venus de l’inspection générale de l’EPST.

 

<<Nous avons constaté que la plupart de nos parents ne savent pas que nos enfants doivent bénéficier des enseignements de base.c’est sur cette raison que les autorités au niveau national ont dépêché une équipe des formateurs nationaux ici à Inongo pour renforcer en capacité nos éducatrices et éducateurs des écoles maternelles afin que ces derniers à leur tour puissent bien encadrer nos enfants qui sont au niveau maternel>>,a précisé Zephirin Kalutosso inspecteur principal provincial de la province educationelle Mai Ndombe 1.

De leur côté les participants ont salué cette initiative tout en promettant de donner les meilleurs d’eux-mêmes pour mettre en application toutes les matières apprises au cours de cette session de formation.

Cette session avait eu lieu dans la grande salle de l’Institut Tosalisa dans la commune de Bonse,Inongo.

 

Armand Minos Etiba

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous